Être une femme libre

Je suis femme entière et animale, de chair et de sang, aux formes et au cœur généreux.
Je suis mère imparfaite de trois jeunes adultes tout aussi imparfaits. Une mère toujours aimante… parfois attentionnée, parfois indigne.
Je suis « chef » comme diraient mes proches, parce que j’ai souvent des envies impérieuses qui me dominent.
Je suis chercheuse, tellement tellement chercheuse, parce que curieuse, intuitive et joueuse par nature, rêveuse d’une vie meilleure, et pratiquant le doute comme ligne de conduite.
Je suis flemmarde et fonceuse, lente et rapide, gauchère et maladroite, sensible avec un caractère de cochon, intelligente parfois, mais me laissant souvent dominer par les sentiments, incapable d’avoir les pieds sur terre tout en étant pragmatique. Cherchez les incohérences!!!
J’aime les paysages (é)mouvants, la montagne et la mer, les fleurs des champs. J’aime les mots. J’aime le vent jouant dans mes cheveux. J’aime le soleil qui effleure. J’aime la pluie quand elle lave. J’aime nager sous l’eau dans la mer et voir mes bulles d’air remonter à la surface. J’aime chanter à vélo. J’aime le Paris du petit matin, quand il est gris rosé. Les nuits d’été dans notre caravane, j’aime les passer pelotonnée dans tes bras aimés, et regarder, deviner, écouter, sentir au dehors les arbres bouger et les feuilles murmurer. J’aime les étoiles filantes et la lune en croissant.
J’aime le ciel et la terre.
Et je vous aime, vous tous qui accompagnez mes pas hésitants sur un sol incroyablement mouvant.
J’aime vivre libre.

RSS
Follow by Email